DOMAINE ST PATRICE- CNP- Rouge 14,5°

49,00 €

Nouveau DOMAINE ST PATRICE- CNP- Rouge 14,5°
Grenache -Mourvèdre — Syrah
Assemblage classique de l'appellation qui donne un nez expressif évoquant la fraise, la mûre et les baies noires que l'on retrouve en bouche.
Charcuterie, viande, gibier, fromage...

La richesse du Châteauneuf-du-Pape Domaine St Patrice provient de la diversité de ses terroirs. 
 Des sols argilo-sablonneux à dominante d’argile blanche, de l’argile rouge recouverte de galets roulés mais aussi de pierres calcaires et quelques touches d’argiles jaunes composent la base solide ou verdoient sereinement nos ceps.

En Novembre, commence la période des labours d’hiver, la première a intervention suivant la période des vendanges : il faut aérer la terre et protéger la souche du froid. La taille des sarments se déroule le plus tardivement possible. Il faut attendre la sève remontante, afin d’éviter tout risque phytosanitaire. Ainsi, le débourrement est reculé.
 Suit au Printemps, au début du mois de Mai, la seconde période de labours. Elle vise à aérer le pied de souche et le porte-greffe, dans le but de réchauffer celui-ci pour stimuler la vigne. S’ensuivent quelques binages, choisis opportunément afin d’égaliser le sol et d’éviter à la sécheresse de s’emparer du pied. Les raisins vont pouvoir entamer leur phase de croissance. Afin d’obtenir une maturité optimale, nous effeuillons de 20 cm autour de la grappe. Même si la maturité technologique est atteinte, il faut attendre la maturité phénolique, qui arrivera plus lentement

Les vendanges commencent mi-septembre avec en tête de liste les Syrah pour se terminer mi-octobre avec le Mourvèdre.

30 Produits

Partagez : Partager sur facebook Partager sur pinterest Partager sur twitter Envoyer par E-mail Imprimer cette page
49,00 €