Nez : finement réglissé, il est marqué par les fruis mûrs (poire, pomme, pêhce), la vanille et la douceur de l'orge maltée. Il évolue sur des notes plus florales (lilas, lavande). Bouche : ample, maltée, elle dévoile des notes de fermentation (levure, bière). Elle se développe sur la fève de cacao et sur les fruits exotiques (banane). Finale : douce, épicée (muscade, girofle), elle se révèle également fruitée et finement herbacée (malt vert). Elle se prolonge sur les agrumes (pamplemousse) et le toffee.
Arômes de caramel au beurre, de fruits tropicaux et de cannelle avec des saveurs riches de fruits de forêt-noire, chocolat amer et café
Couleur : or soutenu. Nez : séducteur, fin. Notes de fruits blancs et d’agrumes rapidement submergées par des arômes de poivre et de cèdre. Il devient de plus en plus fruité. Bouche : agréable, doux, sans agressivité. Il confirme le nez sur des notes de pomme verte et d’orge maltée. Finale : fraîche, céréalière. Elle s’achève sur l’amertume du malt avec un retour en force de notes de noisette fraiche et de beurre.
Fruité et malté. Poire, pomme verte et miel caramélisé onctueux évoluant sur des arômes de vanille et de fumée douce. Orge maltée, fruits compotés, toffee et cerises noires. Gourmande et fumée. Céréale persistante et fumée cendrée secombinent pour une dégustation tout en longueur.
Le sherry apporte son lot d’agrumes, de bananes séchées ainsi qu’une certaine salinité et du chocolat noir. Les fûts de bourbon l’agrémentent de notes vanillées et épicées (poivre, muscade). L’ensemble est très harmonieux et d’aspect « old style ». L'attaque se révèle particulièrement fruitée(pommes caramélisées). Très vite, la magie du bois s'opère avec des épices qui assurent un tempo effréné. On trouve du poivre noir, du gingembre et de la noix de muscade. La fin de bouche est pâtissière à souhait (Pim's à l'orange, dessert à l'avoine).
Une fusion aromatique de notes de café de bois et de gingembre, ponctuée d’un soupçon de chocolat. Bouche : Pêches caramélisées, notes mâcheuses de réglisse et d’oranges confites, un soupçon d’embruns et de fumée
Arômes de chocolat noir et d’agrumes avec des saveurs de réglisse et de banane
Nez : Sur les fruits frais. Vanille, poire. Bouche : Nectarine, fruits tropicaux et gingembre frais. Finale : Raisins sultaninés et caramel mou. Symbole de l’Écosse, Fettercairn est la deuxième distillerie du pays à avoir obtenu une licence de distillation en 1824. C’est fort de cet héritage que Fettercairn élabore ce single malt qui saura ravir les néophytes comme les amateurs, par son style fin et fruité, où la subtilité est au service de l’équilibre.
Nez : Fruits blancs (pomme, poire), agrumes (citron). Bouche : Ample et moelleuse. Toffee, beurre salé et miel. Finale : Longue et douce. Notes de vanille. Profil : Rond et fruité.
Ce lot de 4 mini Old St Andrews est une invitation à decouvrir le caractère doux et fruité des malts du Speyside et du nord des Highlands. Ces mignonnettes en forme de balle de golf, produit phare de la société Old St Andrews. Decrouvrez sont présente en version classic, 10 ans, 12 ans et 15 ans.
Nez : puissant, sans compromis, dominé par le fût de sherry. Notes de rancio, de noix, de miel et de café. Il se développe sur le fruit, coing et pomme cuite. Pointe d’exotisme. Pain d’épice, il devient plus gourmand sur le cake aux fruits, le chocolat et le lait aux amandes. Bouche : tannique, enrobée de chocolat noir. Sur les épices. Huile de sésame. Retour sur le fruit et le cachou, réglisse. Finale : se développe sur le malt vert. Fraîche.
Pomme douce, réglisse, fines notes de fumée tourbée. Longue et fraiche. Vanille, épices
Tourbé- Note de réglisse, de feu de bois, d'épices, de camphre ou d'eucalyptus. Fruité agréable
Gourmand et rond. Caramel, marron glacé, bois ciré.
Ample et fruité. Feu de bois, agrumes, vanille.
Nez : Frais, fumé. Agrumes, iode, bacon fumé. Bouche : Gourmande, douce. Pommes au four, caramel au beurre salé, chocolat noir. Finale : Précise. Tarte aux pommes, épices douces, thé.
Notes de crème de citron, pêche, abricot et pain de seigle Bouche : Délicate et fruité, touche épicée
Fruité et tourbé. Un nez très gourmand avec des notes de raisins secs, d'écorce d'orange, de fruits jaunes et d’épices. Une attaque tout en fruit sur la prune mûre, la cerise rouge et les agrumes. S’expriment par la suite la tourbe sèche, le chocolat noir, le caramel et les notes épicées. Finale : Longue et ronde. Oscille entre la fumée persistante et les épices (cannelle, muscade) apportés par le vieillissement en fût de sherry. Profil : Riche, tourbé
Nez : citrons confits, bâtons de réglisse, caramel au sucre brun. Bouche : agrumes, notes vanillées, pommes au four, épices douces. Finale : longue et nette. Notes de noisette et de cannelle.
Nez : Frais et fruité. Fleurs blanches, tarte à la mirabelle, crumble à la pomme. Bouche : Crémeuse et douce. Poire fraîchement cueillie, madeleine, crème brûlée. Finale : Délicate et suave. Miel de citronnier, vanille, poire Belle-Hélène.
Nez : Des fines notes de fumée de tourbe et de barbecue laissent apparaitre de l'ananas mûrs, de la poire et la gourmandise de pommes cuites au caramel. La vanille et l'écorce de citron frais confèrent à la composition légèreté et élégance. Bouche : Structurée et riche, elle évolue entre la fumée et le foin fraichement coupé puis sur des notes douces et légères de chocolat noir et de fudge.
La douce fumée tourbée se pare de notes de vanille, d'une touche de menthe fraîche et de zeste d'agrumes. Le caractère malté, fruité et doux si typique d'Arran se voit complété par une touche de bruyère fumée. Le mariage est alors parfait avec des notes de biscuits crémeux, de pommes cuites, d'herbe séchée et de fruits tropicaux.
Mister Peat ne cache pas son jeu. Bien au contraire, à travers son nom, il revendique haut et fort son caractère tourbé. Embouteillé à 46%, Mister Peat est élaboré sans filtration à froid, ni coloration. S’il délivre aussi de jolies notes citronnées et iodées, qu’elle soit végétale, terreuse ou encore cendrée, c’est bel et bien la tourbe qui a la vedette. Le nez est végétal, fumé. Tourbe, feu de bois, iodes. La bouche est vive, terreuse. Citrons, garrigue, anis. La Finale est douce sur l'orge grillée et les cendres.
Nez : Tourbé et acidulé. Fumée de charbon, huile de citron, pin. Bouche : Riche et gourmande. Miel, pamplemousse grillé, poivre noir. Finale : Puissante et suave. Chocolat, gingembre, jambon sec.
Ce Glenfarclas 10 ans étonne par sa profondeur et son équilibre, qualités rares pour un whisky de seulement 10 ans. Des notes florales et saveurs finement tourbées s’allient harmonieusement dans cette version vieillie en fût de sherry. Léger et délicat ce single malt est parfait à déguster en apéritif.
Une finition en fûts de rhum des Caraïbes lui donne des notes de fumée et de tourbé, suivie d'agrumes et de fruits tropicaux apaisants, de chamallow et de bacon. Riche et tourbée, des huiles épaisses et des embruns tonifiants, tempérés, épices séchées, de banane et de bois foncé. Des notes de caramel et de cannelle, de noix de muscade et de vanille ajoutent un contraste délicat à la fumée persistante.
Précis, nuancé. D’un côté les single grains avec leurs notes de vanille, de noix de pécan et de coco. De l’autre les single malts avec leur richesse réglissée presque terreuse. Point d’orgue, des fruits exotiques (goyave, kaki) et des pêches abricotées. A la fois nerveuse et onctueuse. Single grains et single malts sont parfaitement fondus. A tel point qu’il est quasiment impossible de les dissocier. Tendue par une superbe amertume maltée, elle évolue sur les épices (girofle) et sur une note gourmande de pomme au four. Longue, plus saline que sucrée, elle est également huileuse (olive verte)
Nez : herbe fraîchement coupée, Poire, menthol. Bouche : fruits du verger, sucre caramélisé, orge maltée. Finale : notes fruitées, menthol. Profil : Doux et rond
Nez : Un nez frais et parfumé. A travers une fumée épaisse et piquante, on retrouve des écorces de poires et de pommes douces, avec des pincées de sel marin de kippers, d'algues. Bouche : C'est un feu de tourbe crépitant avec du poivre noir, avec une touche de saumure et d'orge sec. Une livraison bienvenue de fruits du verger apporte un équilibre délicat et magnifique. Finale : Dans une longue finale, les braises du feu de joie grillent le malt et cristallisent une sous-couche sucrée.
Nez : Très expressif, végétal et malté, il révèle au fur et à mesure de superbes arômes de fleurs et de fruits mûrs (pêche, abricot) et se développe sur la brioche, le cacao en poudre et la marmelade d'orange. Bouche : D'un bel équilibre douceur/amertume, elle est gourmande et souple tout en confirmant les arômes d'oranges déjà présents au nez. Elle se prolonge sur la noix et une délicate note salée. Finale : Longue et herbacée (menthol, chlorophylle), elle se termine sur une persistante pointe de sel.
Nez : Fruité et floral. Des arômes de poire mûre et de pomme verte s'entremêlent avec des notes douces de miel et une pointe de vanille, accompagnées de subtiles nuances florales. Une note délicate de céréales grillées apporte une dimension gourmande. Bouche : Douce et équilibrée. Les saveurs de fruits frais (poire mûre, abricot), sont au premier plan, soutenues par des touches de vanille, de caramel, et une pointe d'épices douces (cannelle). Finale : Fraîche et fruitée, avec des notes persistantes de fruits secs (amande, noisette). Un boisé léger s'installe, apportant une belle harmonie.
La douceur d'une crème pâtissière vanille se mêle aux arômes beurrés de viennoiseries sortant du four. On retrouve la fraicheur des fruits, avec des zestes de citron, notes pomme et noix de coco. Bouche : Un profil maritime remarquable enveloppe des notes d'épices, du caramel, des céréales. Finale : La finale, longue et persistante, laisse une minéralité délicate en bouche à laquelle se mêlent les cristaux de sel. Profil : Fruité, épicé et iodé
Embouteillée à 56.20%, cette version brut de fût capture parfaitement la beauté sauvage des paysages de l’île et révèle toute la légende de Machrie Moor. A la fois tourbé, fruité et robuste, la palette aromatique est poussée à son paroxysme. Dans la partie ouest de l‘île d’Arran se trouve un champ de tourbe appelé « Machrie Moor ». C’est là que, selon la légende, le géant Fingal attachait son chien favori, Bran, à une pierre levée.
Nez : Des fruits tropicaux intenses, des biscuits, une généreuse gousse de vanille et du chêne grillé. Bouche : Les saveurs de banane mûre se combinent à la poire pochée. La pomme verte se développe avec le miel doux. Finale : Moyennement corsée et longue avec un zeste d'agrumes et un soupçon de fumée douce.
Nez : ce spiritueux chaleureux envoûte les sens avec ses arômes intenses de gâteau au citron et de caramel crémeux. Toute cette sophistication est étayée par des notes de poire et de pamplemousse acidulé avec une touche subtile de bananes sur-mûries et de biscuits au gingembre. Bouche : des trésors cachés se révèlent au palais ; des saveurs de macaron, de poivre de Jamaïque et de pain d'épices qui se dissolvent lentement à mesure que la frangipane, le chocolat blanc et le massepain entrent en jeu. La finale de lemon curd s'achève sur un soupçon de noix de coco fumée.
L’orge maltée, les agrumes (citron), la pâte d’amande, l’herbe coupée composent un camaïeu à la fois capiteux et plein de fraîcheur. Une fine touche médicinale et poivrée
Votre type de commande est : Emporter
Votre commande sera livrée à l'adresse :
La commande vous sera envoyée à l'adresse :